Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Emulation Canine Chambérienne
  • : Vivre au quotidien le club de l'Emulation Canine Chambérienne et découvrir ses disciplines : Education, Ecole du chiot, Pistage, Obéissance, Agility.
  • Contact

Profil

  • Marie-Claude
  • La vie de l'Emulation Canine Chambérienne au quotidien !
  • La vie de l'Emulation Canine Chambérienne au quotidien !

Horaires des cours

  Ecole du chiot

14h30 à 15h30. 

 

Pour les Niveaux 1 et 2

13h30 à 14h30. 

 

  Pour le Niveau 3

14h30 à 15h30. 

 

Obéissance

Le Samedi matin 


Agility

samedi à 15h30

et lundi à 14h  

 

 

 

Rechercher

Nous trouver !

 

 

Notre club canin se situe"Chemin Bonino lieu dit Le Feyet à Chambéry

route de la SPA

(2 kms en amont)".

 

    Coordonnées GPS :N°45°35.630

                                 E  5° 55 482 

 

 

    Nous prenons les chiots dés 3 mois.


Club canin Chambery

Contactez-nous !

Pour contacter le club canin de Chambéry, cliquer sur le chien !

 

 

dog2
N'hésitez pas à nous envoyer des photos,
des messages sur vos différentes activités canines :
concours, expo etc...

Vous avez une suggestion pour rendre le blog plus convivial ?

Faites nous le savoir!


24 janvier 2009 6 24 /01 /janvier /2009 23:30
  Mais non...pas Carla Bruni.....  Notre Carla .... enfin celle de Liliane! ...

 Elles ont participé à un concours de pistage organisé par le club de Montceau Les Mines et sont revenues avec le brevet.

Je laisse à Liliane le soin de nous raconter sa journée.

Dimanche 11 janvier, en route avec ma chienne Carla pour notre 1er concours de pistage...  Heureusement Maurice notre coatch et son épouse nous attendent au péage de Chambéry pour nous "chaperonner". C'est toujours très agréable dans ces moments là d'être accompagnée, j'en oublie "presque" mon stress...

Nous arrivons au club. Après la remise du carnet de travail aux organisateurs et un petit café, voici le  tirage au sort pour déterminer l'ordre de passage.      Je passe 1ère. 

9 heures, nous partons en convoi rejoindre les pistes. Arrivée sur place je vais détendre ma chienne, histoire de lui dégourdir les pattes et d'essayer d'oublier cette boule qui me pèse sur  l'estomac appelée aussi "stress"...

Bon, il est temps d'y aller ... Je prends ma chienne au pied, et je vais me présenter au juge.
Je lui présente aussi "ma poilue" (nom, race,âge ...)



Nous voici au départ... que va t'elle me faire ? ... Inutile de vous décrire dans quel état je suis... La voila partie, mais au bout de 10 mètres, elle revient, je la renvoie, elle repart mais passe à coté de l'objet qu'elle devait prendre, elle trouve un os le mâchonne...C't chameau elle sait bien que je ne suis pas dans mon état normal ...Je la rappelle pour la remettre sur la piste mais non elle n'est plus "au boulot"

La piste est gelée il fait  - 10, c'est une chienne débutante, le juge me donnera une seconde chance en fin de matinée.

.

11 heures 30, nous voici repartie pour un deuxième essai, et cette fois, "Ma miss" fait sa piste, me rapporte l'objet! Ouf... c'est gagné!

Une 2ème piste en longe est prévue. Donc je dois suivre ma chienne sans rien lui dire et elle doit me ramener les deux objets.



Elle obtient  92,5 points pour la 1ère piste et 99,5 pour la 2ème ce qui lui fait une moyenne de 96/100 et obtient son brevet.
La  journée se termine... Tiens j'ai plus "la boule à l'estomac"... bizarre non!




Pour info :dimanche dernier, elles sont allées participer à un autre concours de pistage organisé par le club de Grenoble!



Partager cet article
Repost0

commentaires

D
Il est vrai, cette discipline je ne connais pas bien non plus, mais je peux vous assurer qu'étant donné que j'ai vu lors de notre concours du 23.11.2008 c'est vraiment très physique et éprouvant pour le maître et le chien.<br /> Félicitations pour le résultat et bonne continuation a vous deux!
Répondre
S
Je n'avais pas vu la photo de Carla au boulot, dans la neige ...j'ai failli loupé quelque chose. Bravo à Carla et merci de bien nous expliquer ainsi ! Comme on ne voit pas les gens s'entrainer au pistage, on ne se rend pas bien compte !<br /> bonne continuation<br /> S
Répondre
N
Chapeau bas les miss....
Répondre
M
bravo a toutes les deux , grosses ceresses a carla , voila du travail parfait ,tres bonnes notes meme exelentes pour le brevet; felicitations a toutes les deux
Répondre

Vacances du club

Le 26 juillet après les cours, le club sera fermé pour les vacances estivales.

Profitez-en pour vous relaxer

ete.gif


vous ressourcer

chiens-gifs-animes-2735938.gif


et vous amuser avec vos quatre'pattes !

155


 

On se retrouve le Samedi  6 septembre pour la rentrée, en pleine forme !

2385.gif

 

 

Et n'oubliez pas de passer faire un tour sur le blog de temps en temps : bien entendu il restera ouvert pendant l'été ! chiens-gifs-animes-6619.gif