Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de l'Emulation Canine Chambérienne
  • : Vivre au quotidien le club de l'Emulation Canine Chambérienne et découvrir ses disciplines : Education, Ecole du chiot, Pistage, Obéissance, Agility.
  • Contact

Profil

  • Marie-Claude
  • La vie de l'Emulation Canine Chambérienne au quotidien !
  • La vie de l'Emulation Canine Chambérienne au quotidien !

Horaires des cours

  Ecole du chiot

14h30 à 15h30. 

 

Pour les Niveaux 1 et 2

13h30 à 14h30. 

 

  Pour le Niveau 3

14h30 à 15h30. 

 

Obéissance

Le Samedi matin 


Agility

samedi à 15h30

et lundi à 14h  

 

 

 

Rechercher

Nous trouver !

 

 

Notre club canin se situe"Chemin Bonino lieu dit Le Feyet à Chambéry

route de la SPA

(2 kms en amont)".

 

    Coordonnées GPS :N°45°35.630

                                 E  5° 55 482 

 

 

    Nous prenons les chiots dés 3 mois.


Club canin Chambery

Contactez-nous !

Pour contacter le club canin de Chambéry, cliquer sur le chien !

 

 

dog2
N'hésitez pas à nous envoyer des photos,
des messages sur vos différentes activités canines :
concours, expo etc...

Vous avez une suggestion pour rendre le blog plus convivial ?

Faites nous le savoir!


14 juillet 2009 2 14 /07 /juillet /2009 18:13
     Que s'est il passé dans la tête de Baika (cairn terrier de Nath) qui participait ce 14 juillet au concours d'agility à Ville sous Anjou

     A t'elle voulue se venger de sa maîtresse qui c'est absentée une semaine? Pourtant Nath avait écourtée ses vacances exprès pour renouer ( c'est ses termes)la complicité avec sa poilue.

     A t'elle eu peur?

     Non seulement elle c'est fait éliminée quatre fois et là ce sont des choses qui arrivent, mais au cours d'un parcours, elle a quitté le terrain et c'est retrouvé sur la route où elle a failli se faire renverser

    Voici le récit d'Anna la maman de Nath :

     Baïka sera-t-elle à mon écoute? Arriverai-je à garder son attention ? Voilà les questions que se posait Nathanaëlle à l'aube de ce 14 juillet. Eh oui, elle venait de passer 10 jours en vacances et était rentrée la veille. Elle essaya de renouer le contact avec Baïka en jouant beaucoup à la balle, en la promenant..., mais avec Baï on ne sait jamais !

1er parcours l'Open:

     Cela commence fort: un refus au 2ème obstacle , eh oui le pneu n'est pas son obstacle favori, le tunnel par contre était très attirant, heureusement c'était ce qu'il fallait franchir, mais… par l'autre entrée... donc élimination. Le juge les laisse continuer. Quatre obstacles plus loin elle pose un beau petit cadeau empoisonné, (pourtant Nath l'avait longtemps détendue) et donc sortie immédiate du terrain. Bon, il y aura 3 autres parcours. Baïka pourra se rattraper.

2ème parcours le 1er degré :

      Tout commença bien, Baïka n'avait pas le temps de réfléchir... mais voilà la petite pause en 7ème obstacle, la table... à la descente elle alla voir ce qui se passait autour du grand chêne où se trouvait le juge... bon, ce n'est que quelques secondes de perdues, il y a encore de l'espoir, 8ème obstacle, le slalom. L'entrée du slalom fut difficile à négocier, puis tout se déroula bien, sauf pour la dernière porte, mais Nathanaëlle n'a rien remarqué et… voilà l'élimination, de la faute de Nath cette fois-ci.

3ème parcours: le GPF :

     L'entrée fut de l'autre côté du terrain, saut, saut, puis toit. Celui-ci était juste à côté des haut-parleurs. Une petite pose au sommet... tiens mais cela à l'air intéressant par là..., elle descend en marquant la zone... mais... quitte le terrain par un côté non clôturé et file sur la route... Nath à ses trousses. Une première voiture fait un écart et l'évite, la suivante freine et s'arrête... les roues à seulement quelques centimètres de Baïka!
     Baïka aussi s'est fait peur et revient vite vers Nath. Un "remontant fruité" pour Nath et un peu d'eau pour Baï, généreusement offert par le club leur permit de retrouver leurs esprits. Aura-t-elle apprit sa leçon ? Nath osera-t-elle faire le jumping sur ce même terrain, mal clôturé ?

4ème parcours: le jumping:

     Une stratégie fut mise en place. Avec  Emma et Abi (les 2 soeurs) nous nous mettons aux endroits critiques pour bloquer le chemin au cas où.... Tout se passa bien pendant les 10 premiers sauts... puis Baïka se rappela qu'elle n'avait pas pu voir ce qu'elle voulait un peu plus tôt. Elle se dirigea vers ce côté tant redouté, mais une spectatrice était elle aussi aux aguets et elle fit de grands gestes , et après un temps interminable Baïka retourna à son parcours... ouf, on l'a échappé belle, mais c'est encore une fois l'élimination !

 La remise des prix:

    
Lors de la remise des prix le juge félicita Nathanaëlle pour sa persévérance avec sa chienne, et les beaux petits trophé, stylo, sac de croquettes et les abricots furent une récompense bien méritée pour Nath.

Allez Nath, courage pour le prochain concours en septembre...."




Note perso!  Bravo Nath,  tu ne te laisses pas démoraliser, et ne t'inquiète pas tu vas y arriver.

    

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Merci ORCKIA de venir nous rendre visite de temps en temps! Je sais que tu es très occupée car je "passe" tous les jours sur votre "blog/forum" et même plusieurs fois par jour je ne laisse pas de commentaires mais je vous soutiens moralement!Nath sera à St Genix avec Baika et avec deux autres jeunes conductrices Gwenn et Nolwen que tu as vue à Chambéry avec Plume. Elles feront deux parcours chacune pour les mettre dans l'ambiance pour l'année prochaine avec Csalli leur briard pleine d'énergie et qui adore l'agility. Et moi je serais au bord du terrain à stresser pour les copines ! Il y aura aussi un "sénior" qui fera son premier concours, tu vas le reconnaitre c'est un grand avec un petit chien!!!!!! qui ressemble à Marotte de Mauricette, mais ce n'est pas elle c'est Lola!
Répondre
O
HELLO  CHAMBERY, HELLO MARIE CLAUDE, HELLO NATHJ'espère que vous allez tous bien, je ne suis pas beaucoup venu sur le site, car nous sommes en plein boom avec la création de notre 4 PATTESNous serons à SAINT GENIX pour soutenir NATH, et ne t'inquiètes pas, en 2010, 9 petits jeunes conducteurs deviendront tes copainsLes éliminés c'est rien, il n'y a que le plaisir que tu prends avec ton chien, ton coach et tes amis, et nous serons tes amisA dimanche à SAINT GENIX et bisous à tousORCKIAUne amie fan des diots de Marie Claude
Répondre
N
Quelle petite chipie cette Baïka.... allez Nath, on pense fort à toi !
Répondre

Vacances du club

Le 26 juillet après les cours, le club sera fermé pour les vacances estivales.

Profitez-en pour vous relaxer

ete.gif


vous ressourcer

chiens-gifs-animes-2735938.gif


et vous amuser avec vos quatre'pattes !

155


 

On se retrouve le Samedi  6 septembre pour la rentrée, en pleine forme !

2385.gif

 

 

Et n'oubliez pas de passer faire un tour sur le blog de temps en temps : bien entendu il restera ouvert pendant l'été ! chiens-gifs-animes-6619.gif